01 47 57 40 63 info@letempsdaider.fr

LES AIDES FINANCIÈRES

Pour tous :

50 % de réduction fiscale

Bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50 % sur les sommes dépensées (dans la limite du plafond autorisé). Une heure d’intervention à 20,20 € vous reviendra alors à 10,10 € seulement.

Règlement par CESU

Réglez nos prestations par le biais de Chèques Emploi Service Universel préfinancés (CESU). Délivré notamment par les mutuelles et les caisses de retraite, le CESU préfinancé couvre une partie du coût des interventions.

En fonction de votre situation :

Vous êtes en perte temporaire d'autonomie

Votre mutuelle peut financer ponctuellement des heures d’aide à la toilette ou d’aide ménagère à votre retour d’hospitalisation.

Vous êtes retraité(e) et encore assez autonome *

Votre caisse de retraite peut vous aider à financer des interventions d’aide ménagère ainsi que d’autres services.

Vous êtes âgé(e) de plus de 60 ans et en perte d'autonomie *

L’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) peut vous aider à financer le coût de nos prestations.

Vous êtes en situation de handicap

La PCH (Prestation de Compensation du Handicap) peut vous aider à financer le coût de nos interventions.

Autres aides financières

L’assurance maladie peut financer une aide ménagère ou une garde à domicile, si votre état de santé le justifie. Le Conseil départemental peut financer une aide ménagère si vous ne bénéficiez pas de l’APA et avez peu de ressources…

* Votre médecin traitant puis une équipe médico-sociale du Conseil départemental détermineront le niveau de votre perte d’autonomie (appelé GIR) d’après une grille d’évaluation. 6 niveaux ont été fixés (le GIR 1 correspondant au niveau de dépendance le plus élevé). Seuls les GIR 1 à 4 permettent de toucher l’APA. Les GIR 5 et 6 peuvent éventuellement donner droit à l’aide ménagère de la caisse de retraite.